Site vitrine

Chaque projet qui a pour vocation de se faire connaitre, nécessite de posséder un site web. Le site vitrine convient parfaitement aux entreprises, aux auto-entrepreneurs ou même aux associations qui désirent se développer, augmenter ses clients, mais surtout refléter une image professionnelle. Il informe ses visiteurs sur tout ce qui le caractérise, ce qu’ils ont besoin de savoir pour s’intéresser à votre projet et vous faire confiance.

Votre site vous offrira l’image professionnelle que votre projet mérite.

À travers cette collaboration, je ferais ressortir votre image de marque sur votre site, vous accompagnant dans les démarches que nécessite un site. Chaque élément sera mis en forme de manière optimale pour aider vos clients à vous connaitre. Vos visuelles bénéficieront d’un traitement dynamique les mettant en valeurs, soutenus par des textes travaillés que vous m’aurez confiés. Le tout vous sera livré pour que vous ayez les cartes en mains pour une utilisation autonome.

Mettons en ligne votre site vitrine.

Vos livrables :

  • Dossier de conception
  • Visuels redimensionnés
  • Assistance achat nom de domaine et abonnement hébergeur
  • 5 pages webdesign (ex : accueil, projet, à propos, contact, metions légales)
  • Design responsive (adapter aux smartphone et tablette)
  • Intégration réseaux sociaux
  • Formation prise en main du site pour une totale autonomie ainsi qu’un guide

Vos livrables :

  • Dossier de conception
  • Visuels redimensionnés
  • Assistance achat nom de domaine et abonnement hébergeur
  • 5 pages webdesign (ex : accueil, projet, à propos, contact, metions légales)
  • Design responsive (adapter aux smartphone et tablette)
  • Intégration réseaux sociaux
  • Formation prise en main du site pour une totale autonomie ainsi qu’un guide

Les étapes de notre collaboration :

Le premier contact

♦ Réponses au questionnaire stratégique.
♦ Échange sur votre projet.
♦ Achat du nom de domaine (environ 12€ par an)
♦ Abonnement de l’hébergeur (85€ par an).

Réception des éléments

♦ Charte graphique de votre marque et ses éléments.
♦ Texte à inclure dans le site.
♦ Image et photographie.

Choix de l'axe

♦ Analyse de la concurrence.
♦ Sélection d’une planche d’ambiance pour valider l’axe créatif.
♦ Ajustement et mise au point.

Les premières ébauches et réalisations

♦ Réalisation du zoning et du wireframe (le squelette du site).
♦ Envoie et ajustement.
♦ Conception du site vitrine.
♦ Retouche et validation finale.

C'est dans la boite

♦ Mise en forme et envoi du dossier d’exploitation du site et guide d’utilisation.
♦ Formation de prise en main de votre site.

Jamais bien loin

♦ Temps de réflexion de 1 mois.
♦ Ajustement si nécessaire.
♦ Reste à disposition par message en cas de besoin. 

Investissement : à partir de 1800€*

*TVA non applicable.

Durée : entre 6 à 8 semaines en fonctions des demandes.

 

Options bonus :

Bénéficier d’une réduction de 10% la site vitrine en choisissant de me confier la réalisation de votre identité visuelle.

FAQ :

Quel est le processus de paiement ?

Le paiement se fait par virement bancaire. Une fois le contrat signé, vous serez enregistré dans mon planning une fois l’acompte de 50% reçu. Le reste sera à régler avant la réception de vos livrables.

En cas de besoin pour différer les paiements, il sera possible d’en convenir lors du premier entretient.

Je désire ajouter des pages à mon site vitrine ?

Le nombre de pages ne vous convient pas ? Ne vous inquiétez pas, lors de notre rendez-vous je vous aiderais à convenir du nombre de pages qu’il vous faudra pour que votre site fonctionne de manière optimale.
Pour le cas où vous avez oublié un élément à me transmettre, rien de grave. Il suffira de convenir d’un rendez-vous pour réaliser une nouvelle facture  et un nouveau contract.

Je voudrais en savoir plus sur l'hébergeur et le nom de domaine...

Le nom de domaine s’appelle aussi l’adresse URL. C’est l’adresse qui faut marquer la barre d’adresse de votre moteur de recherche commençant généralement par https://.  C’est votre identifiant internet. Cette adresse vous suivra tout le long de votre projet, il faut par conséquent le choisir avec soin. Lorsque vous faites l’achat de votre nom de domaine, vous souscrivez à un abonnement à l’année. Chaque année, vous devrez repayer ce nom de domaine au risque de le perdre. Mais pas d’inquiétude ce dernier possède un renouvellement automatique donc pas besoin d’y penser.

Je travaille sur l’hébergeur Infomaniak, basé en Suisse. Cet hébergeur a pour particularité de mettre l’écologie au cœur de ses valeurs. Car bien qu’un site web n’utilise pas de papier, les serveurs eux polluent fortement. Je vous invite donc si vous le souhaitez à vous rendre sur leur site pour plus d’information.
Cet hébergeur utilise le constructeur de page Divi inclus dans le forfait d’Infomaniak, qui tout comme le nom de domaine bénéficie d’un renouvellement automatique.

Pour le renforcement de sécurité et son optimisation, des ajouts de plugins pourront être ajouté  à votre site, comme les cookies.

La maintenance de mon site demande-t-elle beaucoup de travail ?

Tout dépend de votre site. Vous souhaitez uniquement informer vos clients de qui vous êtes et de ce que vous proposez. Alors la réponse est non. Dans le guide et la formation que je vous propose, je vous montrerai comment modifier des éléments qui seront plus d’actualité ou que vous souhaitez changer. Mais si vous désirez un site dynamique, informant vos clients de toutes vos nouveautés, cela pourra s’avérer plus contraignant. Avec les éléments en votre possession, vous devriez être en mesure de vous débrouiller seul, mais si vous êtes un allergique de l’informatique, j’ai la solution.

Il est toujours possible de me contacter pour que je m’occupe de la maintenance de votre site (en fonction de mon planning) et conclure d’une collaboration à long terme.

J'ai des éléments que je tiens à mettre dans mon projet...

Des demandes particulières ? Une mascotte que vous souhaitez intégrer ? Je suis toute ouïe ! Je me ferais un plaisir d’écoute et de voir ce qu’il sera possible de faire pour respecter vos envies. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que mon travail consiste en grande partie à effectuer une expertise de votre projet, et que dans ce sens attirer votre cible avec des visuels qui seront plus susceptible de les attirer. Il sera donc important de garder l’esprit ouvert aux solutions que je vous proposerais.

À quel moment dois-je prendre contact ?

Je vous conseille de me contacter dès que vous le pouvez. D’une part pour que je puisse vous enregistrer dans mon planning, mais surtout pour que vous possédiez tous les éléments visuelles qui vous sont nécessaires avant de commencer votre projet.