Packaging

À l’instant où vous créez un nouveau produit, vous ne souhaitez qu’une chose. Que vos clients aillent vers ce produit et devienne indispensable à leur quotidien. Et pour que cela soit possible, tout se passe dans l’emballage de ce dernier. Son packaging.

Le packaging est le reflet de votre marque, devenant l’emblème où trônera votre logo.

Votre produit est et sera pensé sous toutes ses formes, de son contenant, à sa forme, passant par son coût, mais surtout en passant par son visuel. Il faut qu’à travers des centaines d’autres produits, le vôtre ressorte du lot. Certain produit peuvent déclencher chez vos clients des coups de cœurs, désirant l’obtenir pour découvrir ce qui se cache dans cet écrin.
Réalisons ensemble votre nouveau packaging. Après une analyse de votre produit et de votre charte graphique, je mettrais en place une nouvelle stratégie pour votre packaging. En fonction de votre budget, je penserais au multiple possibilité qui s’offre à vous, pour obtenir un résultat parfait qui pourra se décliner sur l’entièreté de votre gamme.

Façonnons ensemble le packaging parfait pour votre produit d’exception !

Vos livrables :

  • Fichiers prêts à l’impression
  • Assistance auprès de l’imprimeur
  • La cession des droits d’auteur

Vos livrables :

  • Fichiers prêts à l’impression
  • Assistance auprès de l’imprimeur
  • La cession des droits d’auteur

Les étapes de notre collaboration :

Le premier contact

♦ Réponses au questionnaire stratégique.
♦ Échange sur votre projet.

Réception des éléments

♦ Gabarit choisi chez votre imprimeur avec ses contraintes.
♦ Charte graphique de votre marque et ses éléments.
♦ Informations sur le produit et obligation légale.

Choix de l'axe

♦ Analyse concurrentielle (benchmark). 
♦ Sélection d’une planche d’ambiance pour valider l’axe créatif.
♦ Ajustement et mise au point.

Les premières ébauches et réalisations

♦ Réalisation du visuel principal.
♦ Mise en situation : mockup.
♦ Ajustement jusqu’à validation finale du visuel principal.
♦ Déclinaison des visuels de la gamme.
♦ Validation finale des déclinaisons.

C'est dans la boite

♦ Mise en forme des gabarits pour une pleine exploitation.
♦ Envoie final des livrables.

Jamais bien loin

♦ Temps de réflexion de 1 mois.
♦ Ajustement si nécessaire.
♦ Reste à disposition par message en cas de besoin. 

Investissement : à partir de 1200€*

*TVA non applicable.

Durée : entre 6 à 8 semaines en fonctions des demandes.

 

Options bonus :

Bénéficier d’une réduction de 10% la prestation packaging en choisissant de me confier la réalisation de votre identité visuelle.

Ajoutez des visuels dans votre gamme ou rajouter un emballage, le tarif variant entre 70 et 250€ par visuel en fonction de la complexité du design (un changement de couleur ou de nouvelles illustrations).

FAQ :

Quel est le processus de paiement ?

Le paiement se fait par virement bancaire. Une fois le contrat signé, vous serez enregistré dans mon planning une fois l’acompte de 50% reçu. Le reste sera à régler avant la réception de vos livrables.

En cas de besoin pour différer les paiements, il sera possible d’en convenir lors du premier entretient.

Je désire ajouter des prestations à mon projet ?

Vous souhaitez ajouter des affiches promotionnelles pour présenter votre nouveau produit ? Ou même un flyer ? Avec plaisir. Il suffira de convenir d’un rendez-vous pour réaliser une nouvelle facture et un nouveau contract.
Pour le cas où vous choisissez de mettre en vente une autre gamme de produit et par conséquent un nouveau packaging, vous pouvez m’envoyer un message pour convenir d’un rendez-vous, pour mettre au point votre nouveau projet.

J'ai des éléments que je tiens à mettre dans mon projet...

Des demandes particulières ? Une mascotte que vous souhaitez intégrer ? Je suis toute ouïe ! Je me ferais un plaisir d’écoute et de voir ce qu’il sera possible de faire pour respecter vos envies. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que mon travail consiste en grande partie à effectuer une expertise de votre projet, et que dans ce sens attirer votre cible avec des visuels qui seront plus susceptible de les attirer. Il sera donc important de garder l’esprit ouvert aux solutions que je vous proposerais.

À quel moment dois-je prendre contact ?

Je vous conseille de me contacter dès que vous le pouvez. D’une part pour que je puisse vous enregistrer dans mon planning, mais surtout pour que vous possédiez tous les éléments visuelles qui vous sont nécessaires avant de commencer votre projet.