Mise en page

La mise en page concerne tous les ouvrages qu’il puisse exister. Dans chaque roman, magasine, broche, livre illustré, les textes et les images sont mis en page pour offrir à son lecteur un confort de lecture optimal. Le tout respectant une hiérarchie des informations propres à votre projet.

Je rendrai votre mise en page digne de votre projet.

Vous êtes auteur d’un roman et vous souhaitez qu’il soit mis en page pour l’auto-éditer, en papier ou en e-book ? Une illustration pour chaque début de chapitre ? Je m’occupe de gérer vos textes pour soi accessible à vos lecteurs. Vous souhaitez réaliser un magazine et créer sa maquette pour pouvoir la réutiliser à chaque nouveau numéro ? Ou même pour une brochure ? Confiez-moi sa réalisation.

Rendons la mise en page de vos projets professionnels.

Vos livrables :

  • Fichiers prêts à l’impression et/ou en format e-pub
  • Fichier en format .indd
  • Assistance auprès de l’imprimeur
  • Guide d’utilisation de la maquette
  • Chemin de fer
  • Éléments graphiques (en format .png, .jpeg et .svg)

Vos livrables :

  • Fichiers prêts à l’impression et/ou en format e-pub.
  • Fichier en format .indd.
  • Assistance auprès de l’imprimeur.
  • Guide d’utilisation de la maquette.
  • Chemin de fer.
  • Éléments graphiques (en format .png, .jpeg et .svg).

Les étapes de notre collaboration par type de projet :

Roman

Le premier contact

♦ Réponses au questionnaire (univers de l’œuvre, élément à connaitre, possible couverture ou élément graphique).
♦ Échange sur votre projet.
♦ Format d’impression.
♦ Transfert du manuscrit (format soit .word, .page, .pdf). 

Mise en page

♦ Dans le cas de réalisation graphique, échange et validation de la planche d’inspiration et validation.
♦ Gestion des textes.

Et un roman tout beau

♦ Transfert et prise de connaissance de la réalisation
♦ Retour et correction possible.
♦ Assistance de 2 mois après finalisation du projet.

Maquette de magazine ou brochure

Le premier contact

♦ Réponses au questionnaire..
♦ Échange sur votre projet.
♦ Format d’impression.
♦ Transfert des éléments : Charte graphique si existante (avec son logo, ses typographies, sa palette de couleur, etc), textes, photos, éléments graphiques.

Mise en page

♦ Échange et validation de la planche  d’ambiance.
♦ Échange et validation de la planche  d’inspiration.
♦ Conception de maquette.
♦ Échange et validation.
♦ Envoie du chemin de fer à remplir.
♦ Mise en page éléments.
♦ Échange et validation final.

Retour et validation

♦ Mise en forme de maquette pour une réutilisation.
♦ Envoie du document.
♦ Assistance de 1 mois après finalisation du projet.

Mise en page d’un magazine déjà existant

Le premier contact

♦ Réponses au questionnaire..
♦ Échange sur votre projet.
♦ Transfert du gabarit (en format .indd)
♦ Transfert des éléments : Charte graphique si existante (avec son logo, ses typographies, sa palette de couleur, etc), textes, photos, éléments graphiques.

Mise en page

♦ Envoie du chemin de fer remplit.
♦ Mise en page éléments.
♦ Échange et validation final.

Retour et validation

♦ Envoie du document.
♦ Assistance de 1 mois après finalisation du projet.

Investissement sur devis

Options bonus :

Bénéficier d’une réduction de 10% la prestation mise en page de brochure ou magazine en choisissant de me confier la réalisation de votre identité visuelle.

FAQ :

Quel est le processus de paiement ?

Le paiement se fait par virement bancaire. Une fois le contrat signé, vous serez enregistré dans mon planning une fois l’acompte de 50% reçu. Le reste sera à régler avant la réception de vos livrables.

En cas de besoin pour différer les paiements, il sera possible d’en convenir lors du premier entretient.

Combien de temps faut-il compter et à quel prix ?

Étant donné que chaque projet présente ses propres contraintes, je suis dans l’incapacité de déterminer une durée pour le projet. Il me faut tous les éléments en mains, tel que le nombre de signes d’un roman ou le nombre de pages d’un magazine pour cela. Je dois également voir si un traitement des photos sera nécessaire. Une fois que j’aurais pris connaissance de ces informations, je déterminerais le temps que j’y passerais et ainsi que le tarif.

J'ai des éléments que je tiens à mettre dans mon projet...

Des demandes particulières ? Une mascotte que vous souhaitez intégrer ? Je suis toute ouïe ! Je me ferais un plaisir d’écoute et de voir ce qu’il sera possible de faire pour respecter vos envies. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que mon travail consiste en grande partie à effectuer une expertise de votre projet et de respecter l’univers de votre projet. Il sera donc important de garder l’esprit ouvert aux solutions que je vous proposerais.

À quel moment dois-je prendre contact ?

Je vous conseille de me contacter dès que vous le pouvez. D’une part pour que je puisse vous enregistrer dans mon planning, mais surtout pour que vous possédiez tous les éléments visuelles qui vous sont nécessaires avant de commencer votre projet.