Identité visuelle – Simplissime

Chaque projet a des besoins qui lui sont propres et tous ne sont pas dans la nécessité d’avoir une identité visuelle développée. En fonction de votre budget, du développement que vous escomptez pour votre entreprise, et de la communication que vous souhaitez mettre en place, un assortiment d’éléments visuels n’est peut-être pas fait pour vous, ou ne l’est pas pour le moment.

Pour autant, il est important de symboliser votre entreprise à travers un logo et des couleurs qui vous reflètent. Une identité qui charmera vos clients et qui en voyant votre image se dissent, je veux en savoir plus sur cette enseigne.

Peut-être avez-vous déjà un logo qui vous a servi à lancer votre entreprise sans pour autant avoir eu l’occasion d’investir dans votre image, mais aujourd’hui, vous voulez changer tout ça. Il n’est pas trop tard ! Nous pouvons revoir entièrement ce dernier ou essayer de garder son essence et de lui donner un coup de neuf.

Offrons à votre projet les bases d’une identité visuelle pour attirer vos clients.

Vos livrables :

  • Vos logotypes : principal et favicon (en format .png, .jpeg et .svg)
  • Palette de couleurs (en format .ase)
  • Les typographies (en format .OTF et .TTF)
  • La charte graphique
  • Un guide d’utilisation
  • La cession des droits d’auteur

Vos livrables :

  • Vos logotypes : principal et favicon (en format .png, .jpeg et .svg)
  • Palette de couleurs (en format .ase)
  • Les typographies (en format .OTF et .TTF)
  • La charte graphique
  • Un guide d’utilisation
  • La cession des droits d’auteur

Les étapes de notre collaboration :

Le premier contact

♦ Réponses au questionnaire stratégique.
♦ Échange sur votre projet.

Choix de l'axe

♦ Analyse concurrentielle (benchmark).
♦ Sélection d’une planche d’ambiance pour valider l’axe créatif.
♦ Ajustement et mise au point.

Les premières ébauches et réalisations

 ♦ Proposition entre deux axes de logo.
♦ Ajustement jusqu’à validation finale (2 allers-retours).

C'est dans la boite

♦ Mise en forme des fichiers pour une pleine exploitation.
♦ Envoie final des livrables.

Jamais bien loin

♦ Temps de réflexion de 1 mois.
♦ Un ajustement si nécessaire.
♦ Reste à disposition par message en cas de besoin. 

Investissement : à partir de 500€*

*TVA non applicable.

Durée : entre 6 à 8 semaines en fonctions des demandes.

 

Options bonus :

Il est également possible de choisir d’animer votre logotype et de vos motifs, le tarif variant entre 100 et 500€ en fonction de la complexité de l’animation.

FAQ :

Je ne suis pas sur de la prestation que je souhaite...

Vous ne savez pas quoi choisir pour votre projet ? Vous hésitez entre les prestations ? Aucun problème.
Il est normal de ne pas savoir ce qui correspond le mieux aux besoins de votre projet et je suis là pour ça. Lorsque vous remplirez le formulaire de contact, il suffira de ne choisir que la prestation identité visuelle sans préciser laquelle vous choisissez. Vous pouvez m’expliquer vos doutes dans le questionnaire et nous en discuterons lors de notre échange.

Et si un jour je souhaite faire évoluer mon identité visuelle ?

Vous avez choisi la formule simplisme, mais un jour, vous souhaiteriez la faire évoluer ? Ou vous avez déjà un logo, mais l’identité visuelle autour n’est pas suffisante ? Pas d’inquiétude.

Si j’ai déjà réalisé votre identité, mais que vous souhaitez de nouveaux éléments pour vous développer, il suffira de m’envoyer un mail ou de remplir à nouveau un formulaire et nous verrons ce qui doit être fait et je vous transmettrai un devis personnalisé et avantageux en tant que client fidèle.

Vous avez déjà une identité visuelle, ou juste un logo, mais que vous désirez revoir ce dernier, deux options s’offrent à vous. Soit, nous faisons table rase et nous repartons de zéro (mais attention ce n’est pas forcément la solution la plus judicieuse). Soit, on peut faire une refonte de votre identité, en gardant les bases de ce dernier, mais en lui offrant un coup de neuf et à ce moment, il sera possible de créer l’univers autour.

Et si vous possédez déjà un logo (que je n’ai pas conçu) mais que vous souhaitez créer un univers autour, c’est évidemment possible, mais il faudra dans un premier temps bien en discuter, car il faudra que je découvre l’univers déjà existant.

En cas de besoin pour différer les paiements, il sera possible d’en convenir lors du premier entretient.

Quel est le processus de paiement ?

Le paiement se fait par virement bancaire. Une fois le contrat signé, vous serez enregistré dans mon planning une fois l’acompte de 50% reçu. Le reste sera à régler avant la réception de vos livrables.

En cas de besoin pour différer les paiements, il sera possible d’en convenir lors du premier entretient.

Je désire ajouter des prestations à mon projet ?

Il est tout à fait possible d’ajouter des prestations, telles que des affiches, des packagings et autre à tout moment. Une nouvelle facture et un nouveau contrat seront réalisés.
Même une fois notre collaboration terminée, il vous est possible de revenir vers moi pour que je m’occupe de votre projet tout en bénéficiant des 10% de remise octroyé pour les personnes dont j’ai réalisé l’identité visuelle.

J'ai des éléments que je tiens à mettre dans mon projet...

Des demandes particulières ? Une mascotte que vous souhaitez intégrer ? Je suis toute ouïe ! Je me ferais un plaisir d’écoute et de voir ce qu’il sera possible de faire pour respecter vos envies. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que mon travail consiste en grande partie à effectuer une expertise de votre projet, et que dans ce sens attirer votre cible avec des visuels qui seront plus susceptible de les attirer. Il sera donc important de garder l’esprit ouvert aux solutions que je vous proposerais.

À quel moment dois-je prendre contact ?

Je vous conseille de me contacter dès que vous le pouvez. D’une part pour que je puisse vous enregistrer dans mon planning, mais surtout pour que vous possédiez tous les éléments visuelles qui vous sont nécessaires avant de commencer votre projet.