Identité visuelle – Premium

Votre projet se constitue d’une multitude d’éléments. Il comporte des valeurs, des objectifs, d’une histoire qui lui sont propres, de personnes et de bien d’autres choses qui sont le cœur même du projet. Mais pour que vos clients puissent être happés et séduit, il faut lui donner une enveloppe, une image, pour qu’en un seul coup d’œil, ils vous reconnaissent, vous comprennent et se souviennent de vous. Et c’est là que rentre en jeux l’identité visuelle.

Votre identité visuelle deviendra le visage de votre projet.

Cette collaboration mettra l’accent sur vos valeurs pour correspondre à un univers graphique qui sera taillé pour votre projet. Chaque détail sera travaillé pour susciter une émotion chez celui qui la regardera en s’inscrivant dans l’histoire de votre marque.
Mais il est primordial de comprendre que l’identité visuelle n’est pas uniquement un logotype, c’est bien plus consistant que cela. Elle comporte une palette d’éléments s’imbriquant en harmonie, passant par son univers graphique, sa palette de couleur, ses motifs, sa typographie et bien d’autres choses. Le tout répondant à une stratégie de communication établie adéquation avec vos objectifs.

Créons ensemble votre univers graphique et attirer vos clients jusqu’à vous.

prestation prenium

Vos livrables :

  • Votre brandboard : vue d’ensemble de votre identité visuelle (en format .pdf et .jepg)
  • Vos logotypes : principal, secondaire et favicon (en format .png, .jpeg et .svg)
  • Palette de couleurs (en format .ase)
  • Les typographies (en format .OTF et .TTF)
  • Les éléments graphiques : 3 à 5 icônes et illustrations (en format .png, .jpeg et .svg)
  • La charte graphique
  • Un guide d’utilisation
  • Une carte de visite (en format .pdf, .jpeg et .png).
  • La cession des droits d’auteur

Vos livrables :

  • Votre brandboard : vue d’ensemble de votre identité visuelle (en format .pdf et .jepg)
  • Vos logotypes : principal, secondaireet favicon (en format .png, .jpeg et .svg)
  • Palette de couleurs (en format .ase)
  • Les typographies (en format .OTF et .TTF)
  • Les éléments graphiques : 3 à 5 icônes et illustrations (en format .png, .jpeg et .svg)
  • La charte graphique
  • Un guide d’utilisation
  • Une carte de visite (en format .pdf, .jpeg et .png).
  • Une signature email (en format .svg, .html .jpeg et .png)
  • La cession des droits d’auteur
Prenium

Les étapes de notre collaboration :

Le premier contact

♦ Réponses au questionnaire stratégique.
♦ Échange sur votre projet.

Choix de l'axe

♦ Analyse concurrentielle (benchmark).
♦ Clients ciblés (persona).
♦ Sélection d’une planche d’ambiance pour valider l’axe créatif.
♦ Ajustement et mise au point.

Les premières ébauches et réalisations

♦ Choix entre deux planches d’intention  de votre logo, permettant d’orienter votre univers graphique.
♦ Ajustement jusqu’à validation finale.

Déclinaisons et univers graphiques

♦ Conception de votre logo principal, associé à une  palette de couleur et des typographies.
♦ Peaufinage de votre logo préféré et élaboration de ses déclinaisons.
♦ Réalisations des éléments graphiques : Icônes, illustrations, carte de visite et autres en fonction des demandes.
♦ Échange et validation.

C'est dans la boite

♦ Mise en forme des fichiers pour une pleine exploitation.
♦ Envoie final des livrables.

Jamais bien loin

♦ Temps de réflexion de 1 mois.
♦ Ajustement si nécessaire.
♦ Reste à disposition par message en cas de besoin. 

Investissement : à partir de 1500€*

*TVA non applicable.

Durée : entre 6 à 8 semaines en fonctions des demandes.

 

Options bonus :

En choisissant la prestation d’identité visuelle, il vous est offert la possibilité de bénéficier d’une réduction de 10% sur les supports de communication print et web, sur les packagings ainsi que sur la conception d’un site vitrine.

Il est également possible de choisir d’animer votre logotype et de vos motifs, le tarif variant entre 100 et 500€ en fonction de la complexité de l’animation.

FAQ :

Quel est le processus de paiement ?

Le paiement se fait par virement bancaire. Une fois le contrat signé, vous serez enregistré dans mon planning une fois l’acompte de 50% reçu. Le reste sera à régler avant la réception de vos livrables.

En cas de besoin pour différer les paiements, il sera possible d’en convenir lors du premier entretient.

Je désire ajouter des prestations à mon projet ?

Il est tout à fait possible d’ajouter des prestations, telles que des affiches, des packagings et autre à tout moment. Une nouvelle facture et un nouveau contrat seront réalisés.
Même une fois notre collaboration terminée, il vous est possible de revenir vers moi pour que je m’occupe de votre projet tout en bénéficiant des 10% de remise octroyé pour les personnes dont j’ai réalisé l’identité visuelle.

J'ai des éléments que je tiens à mettre dans mon projet...

Des demandes particulières ? Une mascotte que vous souhaitez intégrer ? Je suis toute ouïe ! Je me ferais un plaisir d’écoute et de voir ce qu’il sera possible de faire pour respecter vos envies. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que mon travail consiste en grande partie à effectuer une expertise de votre projet, et que dans ce sens attirer votre cible avec des visuels qui seront plus susceptible de les attirer. Il sera donc important de garder l’esprit ouvert aux solutions que je vous proposerais.

À quel moment dois-je prendre contact ?

Je vous conseille de me contacter dès que vous le pouvez. D’une part pour que je puisse vous enregistrer dans mon planning, mais surtout pour que vous possédiez tous les éléments visuelles qui vous sont nécessaires avant de commencer votre projet.