Identité visuelle – Prestige
Votre projet est vivant, complexe et se compose d’une myriade d’information qui le rend unique. Autant par ses valeurs, sa personnalité, ses forces, ses clients, il va se différentier de ses concurrents sur une multitude d’aspects. Mais pour que sa singularité puisse être exploitée de marnière optimale, il faut analyser votre projet et lui créer une stratégie sur mesure qui permettra de réaliser une identité visuelle sans faille.
Votre identité visuelle assiéra votre légitimité auprès de vos clients.
À travers cette collaboration, nous allons décrypter et étudier votre projet sous tous ses angles autant sur l’aspect graphique que marketing. Nous analyserons vos objectifs, vos forces, vos faiblesses, l’univers dans lequel vous vous implanterez pour traduire les actions et les attentes de votre cible tout en réalisant une étude de vos concurrents.
Ainsi, une stratégie de votre marque pourra être mise en place, donnant toutes les clés pour réaliser une identité visuelle forte. Celle-ci se composera de tous les éléments visuels de base pour votre entreprise, passant de sa déclinaison de logotypes, sa palette de couleur, ses éléments visuels, sa typographie et tous les outils pour une parfaite prise en main.
Déterminons une identité visuelle liant une stratégie de marque et des visuels qui vous correspondent.

Vos livrables :
- Dossier de stratégie de marque
- Votre brandboard : vue d’ensemble de votre identité visuelle (en format .pdf et .jepg)
- Vos logotypes : principal, secondaire et favicon (en format .png, .jpeg et .svg)
- Palette de couleurs (en format .ase)
- Les typographie (en format .OTF et .TTF)
- Les éléments graphiques : 4 à 6 icônes et illustrations (en format .png, .jpeg et .svg)
- La charte graphique
- Un guide d’utilisation
- Une carte de visite (en format .pdf, .jpeg et .png).
- La cession des droits d’auteur
Vos livrables :
- Dossier de stratégie de marque
- Votre brandboard : vue d’ensemble de votre identité visuelle (en format .pdf et .jepg)
- Vos logotypes : principal, secondaireet favicon (en format .png, .jpeg et .svg)
- Palette de couleurs (en format .ase)
- Les typographies (en format .OTF et .TTF)
- Les éléments graphiques : 4 à 6 icônes et illustrations (en format .png, .jpeg et .svg)
- La charte graphique
- Un guide d’utilisation
- Une carte de visite (en format .pdf, .jpeg et .png).
- Une signature email (en format .svg, .html .jpeg et .png)
- La cession des droits d’auteur

Les étapes de notre collaboration :
Le premier contact
♦ Réponses au questionnaire stratégique.
♦ Échange sur votre projet.
Analyse et stratégie de la marque
♦ À propos de la marque (objectifs, valeurs, mission, et SWOT)
♦ Votre cible
♦ Benchmark
♦ Personnalité et voix de la marque
♦ Proposition de deux moodboards
♦ Échange et validation
Les premières ébauches et réalisations
♦ Choix entre deux planches d’intention de votre logo, permettant d’orienter votre univers graphique.
♦ Ajustement jusqu’à validation finale.
Déclinaisons et univers graphiques
♦ Conception de votre logo principal, associé à une palette de couleur et des typographies.
♦ Peaufinage de votre logo préféré et élaboration de ses déclinaisons.
♦ Réalisations des éléments graphiques : Icônes, illustrations, carte de visite et autres en fonction des demandes.
♦ Échange et validation.
C'est dans la boite
♦ Mise en forme des fichiers pour une pleine exploitation.
♦ Envoie final des livrables.
Jamais bien loin
♦ Temps de réflexion de 1 mois.
♦ Ajustement si nécessaire.
♦ Reste à disposition par message en cas de besoin.
Investissement : à partir de 2200€*
*TVA non applicable.
Durée : entre 6 à 8 semaines en fonctions des demandes.
Options bonus :
En choisissant la prestation d’identité visuelle, il vous est offert la possibilité de bénéficier d’une réduction de 10% sur les supports de communication print et web, sur les packagings ainsi que sur la conception d’un site vitrine.
Il est également possible de choisir d’animer votre logotype et de vos motifs, le tarif variant entre 100 et 500€ en fonction de la complexité de l’animation.
FAQ :
Quel est le processus de paiement ?
Le paiement se fait par virement bancaire. Une fois le contrat signé, vous serez enregistré dans mon planning une fois l’acompte de 50% reçu. Le reste sera à régler avant la réception de vos livrables.
En cas de besoin pour différer les paiements, il sera possible d’en convenir lors du premier entretient.
Je désire ajouter des prestations à mon projet ?
Il est tout à fait possible d’ajouter des prestations, telles que des affiches, des packagings et autre à tout moment. Une nouvelle facture et un nouveau contrat seront réalisés.
Même une fois notre collaboration terminée, il vous est possible de revenir vers moi pour que je m’occupe de votre projet tout en bénéficiant des 10% de remise octroyé pour les personnes dont j’ai réalisé l’identité visuelle.
J'ai des éléments que je tiens à mettre dans mon projet...
Des demandes particulières ? Une mascotte que vous souhaitez intégrer ? Je suis toute ouïe ! Je me ferais un plaisir d’écoute et de voir ce qu’il sera possible de faire pour respecter vos envies. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que mon travail consiste en grande partie à effectuer une expertise de votre projet, et que dans ce sens attirer votre cible avec des visuels qui seront plus susceptible de les attirer. Il sera donc important de garder l’esprit ouvert aux solutions que je vous proposerais.
À quel moment dois-je prendre contact ?
Je vous conseille de me contacter dès que vous le pouvez. D’une part pour que je puisse vous enregistrer dans mon planning, mais surtout pour que vous possédiez tous les éléments visuelles qui vous sont nécessaires avant de commencer votre projet.